Ce dimanche, les enfants et les jeunes ayant repris le chemin de l’école et des cours, étaient invités à venir avec leurs cartables.

Au cours de la messe, le Père Bosco a rappelé que ce sont les personnes utilisant les cartables qui reçoivent la bénédiction.

« Seigneur, Toi qui es la source de toute bénédiction, et qui veux sans cesse nous bénir, regarde ces enfants qui te présentent leurs cartables. Accorde-leur de travailler avec courage et dans la joie ; à l’école, à la maison, et en toutes choses, qu’ils sachent te rendre grâce pour ta présence pour ton aide et pour ton Esprit-Saint qui fait l’unité entre tous. Toi qui nous as donné une intelligence pour comprendre et un cœur pour aimer, bénis tous les enfants ; bénis leurs enseignants, leurs familles, leurs amis, et tout le personnel qui travaille dans l’enseignement.

Puis les jeunes ont été invité à répéter cette prière : Je promets de prier chaque jour et de faire des efforts au cours de cette année scolaire, afin de donner le meilleur de moi-même.

Pour finir, les enfants ont été aspergés d’eau bénite.

 

Share This