Paroisse

Ste Odile

Hausbergen

Aide/procédure pour réservation du foyer

Connectez-vous sur notre site web (cliquez ici)

Vous trouverez, dans le menu principal en haut de la home page, une entrée intitulée « Réserver le foyer ».

Trois possibilités sont ensuite offertes dans le menu.

• Aide réservation du foyer : un article vous présente les étapes de la réservation du foyer.
  • Réserver le foyer : Cette option permet la réservation proprement dite du foyer (voir descriptif ci-dessous dans le présent document d’aide).
  • Règlement foyer et tarifs : Un document précisant le règlement et les tarifs en vigueur.

Vous trouverez un calendrier en haut de page et une liste de champ dessous.

Les jours en rouge sont ceux qui sont déjà réservés (partiellement ou totalement).

Sélectionner la date de votre événement (la case apparait en noir).

Renseignez vos coordonnées (si vous êtes déjà connectés sur le site, les informations sont automatiquement renseignées).

Ajoutez un commentaire pour indiquer la nature de votre réservation.

Terminez en cliquant sur le bouton « envoyer ».

Vous recevez ensuite un premier mail vous confirmant votre demande de réservation. Elle n’est pas effective tant que l’administrateur du site n’aura pas accepté la demande.

Lorsque l’administrateur aura accepté votre demande, vous recevrez un deuxième mail qui vous précisera en détail les modalités de la réservation.

Vous y trouverez :

• Un lien vers le règlement du foyer de la paroisse ainsi que le prix de la location.
  • Le moyen de préciser votre réservation (convention) soit par un formulaire à remplir manuellement ou en ligne.
  • Les modalités
    • de paiement de la réservation
    • de mise en place de la caution
    • de récupération des clés