Les dons à la paroisse donnent droit à partir du 1er janvier 2023 à une réduction fiscale de 66% (un reçu fiscal vous est délivré). Ces dons peuvent être attribués :

1. Au conseil de fabrique pour l’entretien des biens (chapelles, foyer, presbytère) et subvenir aux dépenses courantes (chauffage, électricité, assurances etc…) tout comme les quêtes lors des offices, à l’exception d’une quinzaine dans l’année.
  2. A la mense curiale, qui par principe est la caisse pastorale. Elle est une source de financement pour les activités proprement pastorales et permet, entre autres, d’honorer le volet « solidarité » par le soutien aux personnes démunies et dans le besoin. Les organismes sont proposés par l’EAP, le conseil pastoral, appuyés par les paroissiens.

Suivant le bénéficiaire retenu, votre geste peut s’effectuer :

• en espèces dans une enveloppe avec votre nom prénom, adresse postale et mail, en précisant conseil de fabrique OU mense,
  • par chèque à l’ordre de la paroisse en complétant le libellé par conseil de fabrique ou mense,
  • par virement (voir RIB des 2 comptes),
  • par internet via le site sécurisé monetico du Crédit Mutuel (uniquement pour un don au conseil de fabrique). La vidéo ci-dessous vous guidera dans la procédure de dons par internet.

Avec toute notre gratitude pour votre générosité.