Bonjour, le site web de la paroisse évolue, vous pouvez maintenant réaliser les opérations suivantes :

• consulter les réservations du foyer
  • entrer dans un espace privé au conseil de fabrique pour consulter les documents suivants
    • compte rendus des réunions
    • compte rendus des assemblées générales
    • avancement du projet foyer

Réservation du foyer

Pour consulter les réservations du foyer il suffit de cliquer sur le bouton « demande de réservation du foyer » dans la page principale du site.

Pour connaitre les créneaux horaires réservés pour la journée sélectionnée, passer la souris sur le jour à consulter, les créneaux horaires déjà réservés apparaissent.

Le site est prêt pour la réservation automatique des créneaux de la grande salle du foyer, de la petite salle du foyer, de la sacristie de Nieder ainsi que des chapelles le cas échéant. Les réservations peuvent être demandées par l’intermédiaire de l’outil mais la gestion de la réservation (approbation et refus) se fait encore manuellement : un mail de demande arrive à l’administrateur du site qui est transmis à Mme Port pour approbation ou refus. L’administrateur du site reporte ensuite l’approbation ou le refus dans l’outil qui envoie le mail de décision à l’émetteur de la demande.

Pour faire la demande de réservation, il suffit de remplir les champs qui se trouvent sous la matrice de visualisation des réservations affiché plus haut (copie d’écran à droite de ce texte).

Consultation des documents Conseil de Fabrique

Un espace privé au Conseil de Fabrique a été créé (à la demande de l’EAP, du CP ou de la chorale, un tel emplacement pourra être proposé aussi).

Pour y accéder, les utilisateurs doivent s’identifier (zone en bas de page principale)

Chaque membres du conseil de Fabrique est connu du site web, il faut saisir l’adresse mail comme nom de login et taper comme mot de passe : Haus*67

Lorsque l’identification est validée, un nouveau bouton apparait sur la droite de la page principale (voir ci-contre)

Après avoir cliqué sur le bouton « Espace privé paroisse », une page s’ouvre proposant l’accès à l’espace privé du conseil de fabrique.

Après avoir cliqué sur le  bouton « espace conseil de fabrique », la liste des documents apparaît : les comptes rendus des réunions du conseil, suivi par ceux des AG et les documents spécifiques au projet de construction du nouveau foyer.