Ste Odile

HORAIRES DES MESSES

• Samedi 13 août : messe à Niederhausbergen à 18h15
  • Dimanche 14 août : messe à Oberhausbergen à 10h30
  • Lundi 15 août, Fête de l’Assomption : sainte messe avec procession à Ober à 10h30
  • Tous les lundis à 18h : Chapelet à la chapelle d’Oberhausbergen
  • Tous les vendredis messe à 18h15 à Oberhausbergen

A partir du mois de juillet, tous les premiers vendredis :

• Temps d’adoration après la messe de 18h15.

Prière pour le temps des vacances

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route :
Qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage.
Que ce temps de vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix !
Sois pour nous, Seigneur, l’Ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous accompagne et nous guide.
Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces et qui nous donnent le goût de vivre.
Donne-nous la joie simple et vraie de nous retrouver en famille et entre amis.
Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop, pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent, pour partager notre pain et notre amitié quand ils se trouvent seuls et désemparés.
Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour : que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année, nouvelle étape sur la route du salut.

DIVERS

• Nouveauté en matière de dons : taux relevé à 75% (des précisions ici) extrait : Les dons, jusqu’à 554€, aux associations cultuelles (Église catholique, protestante…) ou à un établissement public de culte reconnu d’Alsace-Moselle bénéficient d’une réduction de 75% (au lieu de 66%) depuis le 2 juin 2021 et jusqu’à fin 2022. En résumé ; un don de 554 euros à la paroisse ne vous coûte en réalité que 138,5 euros, puisque le complément vous est reversé sous forme de réduction d’impôt.