Une famille, c’est ce que nous sommes au sein de cette paroisse et chacun de nous a sans doute la chance d’en avoir une, plus ou moins nombreuse, plus ou moins loin, … Si je vous dis cela, c’est parce que ma petite sœur Clémence est entrée au monastère des Clarisses de Poligny, elle suit la règle des Soeurs Pauvres de Ste Claire. Aussi elles ne vivent que de dons.

J’ai présenté notre projet foyer/presbytère à la Mère Supérieure, elle m’a dit que la communauté souhaite nous soutenir et nous aider à leur manière.

Elles le font bien évidemment par la prière mais aujourd’hui elles nous donnent des poteries, et des bougies.

J’étais un peu mal à l’aise en recevant ces bougies et poteries. Car elles n’ont pas grand-chose et elle décide de nous donner. La Mère Supérieure m’a rappelé deux choses :

• C’est en donnant que l’on reçoit,
  • Soit confiante, tu sais que nous avons une cloche spéciale que l’on peut sonner lorsque nous n’avons plus rien pour vivre. Les habitants le savent et depuis 800 ans, elle n’a jamais sonné….

Merci pour votre générosité.

Violaine

À la sortie de la messe ces poteries et ces bougies ont été proposées à la vente afin de participer financièrement au projet du nouveau foyer. En très peu de temps, tout a été vendu, nous avons récolté 400 euros.